ven. 17 sept. | La Bernerie-en-Retz

Journées du patrimoine : œuvres à emporter à la Bernitude

artdelivery, la collection d’art de l’école des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire s’installe à la Bernitude pour 3 jours d’exposition d’une sélection d’œuvres à emporter chez soi.
Journées du patrimoine : œuvres à emporter à la Bernitude

Heure et lieu

17 sept. à 19:00 – 19 sept. à 18:00
La Bernerie-en-Retz, 17 Bd Chau. du Pays de Retz, 44760 La Bernerie-en-Retz, France

À propos de l'événement

Concept inédit : chaque œuvre exposée est prête à emporter ! Pour cette première édition à la Bernerie, artdelivery offre la possibilité de sélectionner une œuvre dans l’exposition et de l’emporter directement chez soi pour une durée de trois mois. À la fin de cette période, l’œuvre sera enlevée au domicile de l’emprunteur par un membre de l’équipe d’artdelivery. Inscription et paiement en ligne par CB sur place sur le site d’artdelivery avec un médiateur (10euros/mois)

L’exposition intitulée Le Paysage dans tous ses états rassemble une trentaine d’œuvres, prétexte à contempler une grande diversité de paysages réalisés avec différents médiums. De la photographie à l’estampe, de la peinture au volume en passant par le dessin, chacun peut partir à la découverte et emprunter des œuvres des artistes tels que Philippe Chancel, Bruni & Babarit, Vincent Mauger… Mélancolique, l’exposition à emporter se videra de ses paysages au fur et à mesure, le temps de ces trois jours.

L'accès à l'exposition est gratuit. Pour emprunter une œuvre le public est invité à se munir d'une carte bancaire pour réserver en ligne directement l'œuvre de son choix avec l'assistance d'un médiateur. Pour 30 euros une œuvre est prêtée pendant 3 mois

Image/oeuvre : Sigudur Arni SIGURDSSON Sans titre III 1998 | photolithographie | 101 x 77 cm

Partager cet événement